Adieu ma PME

Un témoignage du 20ème  siècle



Adieu ma P.M.E., un livre actuel

Illustrant la lente agonie de l'industrie française des instruments de pesage dans la fin du vingtième siècle, Adieu ma PME décrit l'évolution de l'entreprise Testut, des trente glorieuses aux trente piteuses jusqu'à sa liquidation par Bernard Tapie et le C.D.R. (Consortium de Réalisation) du Crédit Lyonnais.

L'ouvrage de Gérard Bouyer, ancien ingénieur en chef chez Testut, nous immerge pendant vingt ans au cœur de cette entreprise, fleuron des Instruments de pesage en France. Au travers d'une autobiographie, le lecteur suivra, dans cette Petite et Moyenne Entreprise, les espoirs et les déconvenues du monde industriel de la dernière moitié du XXe siècle.

« Testut, l'entreprise qui m'apporta la plus grande joie de ma carrière n'est plus, elle a disparu emportée dans le flot des 30 piteuses que nous subissons. Et pourtant, elle a bénéficié, comme tant d'autres, de ces 30 glorieuses qui, un temps, l'ont hissé au summum de sa spécialité : le pesage. »

Un proverbe célèbre dit "Un homme averti en vaut deux" ; ce témoignage est à l'adresse de toutes les personnes impliquées dans les industries soumises aux dures lois du marché et aux exigences réglementaires si fluctuantes.



Auteur Gérard BOUYER Accueil Acheter